14 mai 2015.

Après avoir passée une journée plutôt banale, j'ai eu le droit à une soirée d'anniversaire à la Chilienne. Toute la petite famille était là pour fêter mon anniversaire. Ca fait chaud au coeur !

Ca a commencé par un coktail chilien un peu spécial, mais pas mauvais ma foi : "Malta con Huevos" (de la bière brune, de la vanille, un peu de sucre et.... un oeuf cru!) - le pire étant qu'on a pas fini la bouteille de bière, du coup depuis 3 jours avant d'aller dormir, avec Jaime on se boit notre pett coktail ! - .J'ai eu le droit ensuite à de chouettes cadeaux de la part de Johana : une écharpe en alpaga, des gants et un petit porte monnaie, et de la part de Jaime et Rosa : un livre de cuisine chilienne. Je vais pouvoir vous faire de vrais repas chiliens à mon retour ! 

Ensuite, une fois à table, ils ont éteint les lumières et apporté une Torta au chocolat en chantant "Feliz Cumpleanos". On s'est régalé et passé encore une fois, un bon moment "en famille".

Une année de plus donc... 22 ans ! 

La Torta et les 22 bougies

La Torta et les 22 bougies

Johanna - Une cousine - Jaime- Moi - Rosa

Johanna - Une cousine - Jaime- Moi - Rosa

Derniers moments Chillanejos
Derniers moments Chillanejos

Le week end.

 

Rien de prévu pour ce dernier week-end, à part profiter une dernière fois du marché, de Jaime et Rosa, voir une exposition sur le corps humain et commencer à faire les valises.

L'exposition "Bodies" est une exposition interdite en France ! Ce sont de vrais corps humains qui ont été "plastinisés", de manière à ce qu'on puisse tout observer : les os, les muscles, les artères... TOUT ! Et coupés dans tous les sens... Ca fait un drôle d'effet d'imaginer tout ce qu'on a à l'intérieur. Et j'avais plutot l'impression d'être dans une boucherie où je devais choisir mon morceau de viande. Sauf que c'était des morceaux humains... Le scandale qui fait que cette exposition n'est autorisée que dans certains pays, c'est que l'origine des corps est un peu douteuse. Ce serait des chinois prisonniers, morts "d'une mort naturelle". Mais étant donné la jeunesse des corps et leur nombre, les autorités en doutent...

En passant dans le centre ville, il y avait une célébration. L'occasion de vous montrer la tenue traditionnelle chilienne (les hommes sur les chevaux) et la tenue des Carabineros (les soldats). Voyez comment la ressemblance avec l'uniforme nazi est étrange... L'histoire du pays y est pour quelque chose !...

Un petit mot sur la cathédrale de Chillàn. La première "batisse", très imposante, a été détruite par le tremblement de terre de 1939. Après ça, une seconde cathédrale anti sismique a été construite, avec à sa gauche une croix de 39m de hauteur, en hommage au tremblement de terre de 1939. 

 

A VENIR TRES PROCHIANEMENT : la vidé de mes 5 mois ici :)

Bodies

Bodies

Bodies (coupe transversale de tête)

Bodies (coupe transversale de tête)

Bodies (embryons)

Bodies (embryons)

La tenue traditionnelle Chilienne

La tenue traditionnelle Chilienne

Les Carabineros

Les Carabineros

Derniers moments Chillanejos
une belle dernière petite image, quand même ! : Les Kakis du jardin

une belle dernière petite image, quand même ! : Les Kakis du jardin

Retour à l'accueil