Samedi 30 mai : la Serena



Journée repos au programme ! Après deux courtes nuits dans le bus, il valait mieux ne rien prévoir pour récupérer un peu... Mais finalement, nous n'étions pas si fatiguées que ça !!!



On a visité le centre ville (au style colonial), fait une petite sieste dans la cour de notre bel Hostal baignée de soleil (quand même), fait un petit tour sur la plage, goûté les fameuses papayes de la région et maman à pu admirer la Cueca (danse nationale) au marché de la ville. Le soir, couchées à 20h...







Dimanche 31 mai :



On a commencé en beauté avec un boooon petit déj à l'hostal, de quoi être en forme pour partir dans la Valle de l'Elqui, située à une 50aine de kilomètre de la Serena. La vallée de l'elqui est connue car c'est l'endroit où est produit le fameux Pisco, boisson nationale. Il y a des vignes à volonté... Mais aussi plein d'autres fruits : avocats, oranges, citrons, melon... Le climat par ici est parfait : il ne pleut jamais, les cultures sont "arrosées" par les cours d'eau souterrains, et un beau soleil tous les jours.



Arrivées à Vicuña, nous avons été déposer nos sacs dans notre nouvel Hostal (qui s'est avéré être plutôt un bel hôtel!) et nous avons été très bien accueillies par une petite grand mère chilienne pleine de bons conseils pour nous faire découvrir le coin. Sur ce, nous nous sommes enfoncées encore plus dans la vallée à 40km de Vicuna pour aller dans le village ou à été inventé le Pisco : Pisco Elqui. De la, nous avons été à la Pisqueria Los Nichos pour goûter le fameux breuvage (pas d'inquiétude, on vous fera goûter aussi !) et nous avons admirer le super paysage ... Plein de fruits, des couleurs, de la chaleur et du soleil !



Au retour, nous sommes descendues jusqu'à Monte Grande, lieu de naissance de Gabriela Mistral (autre fierté nationale, une poète chilienne qui a reçu un prix Nobel) ou nous nous sommes requinquées avec un bon jus de papaye et ou j'ai fait goûter à maman le fameux Mote con Huesillo.







Lundi 1er juin



Encore une fois, un incroyable petit déj nous attendait : avocats, fruits de la région, omelette, jambon, fromage ... De l'énergie pour aller jusqu'au Cierro de la Virgen, une colline en haut de laquelle nous avions un beau point de vue sur la vallée. Ensuite, direction Villa Seca pour tester une autre spécialité du coin : la cuisine solaire. On a découvert ici que l'on peut cuisiner en amplifiant les rayons du soleil. Nous nous sommes donc fait un bon réstau solaire avec vue sur la Vallée : empanadas de poulet, côté de porc, purée (comme celle de Manman), légumes, et papayes. Un régal !!!







Conclusion de ces deux jours : une vallée vraiment magnifique, des fruits à volonté, du Pisco, beaucoup de marche, de soleil et de chaleur ...







Le soir, retour à la Serena pour entamer notre dernière nuit en bus jusqu'à la fameuse ville de Valparaiso (dernière étape avant le retour à chillan... Déjà!)

Ps : les photos de maman sur le parapente sont dans l'article d'Iquique!

La Serena - valle de l'elqui
La Serena - valle de l'elqui
La Serena - valle de l'elqui
La Serena - valle de l'elqui
La Serena - valle de l'elqui
Retour à l'accueil